8èmes Jeux de la Francophonie/ Football : la Guinée domine la Côte d’Ivoire (3-2)

Compétitions sportives

8èmes Jeux de la Francophonie/ Football : la Guinée domine la Côte d’Ivoire (3-2)


Pourtant, ce sont les Eléphanteaux ivoiriens qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’Arnaud Aké Loba reprenant un centre pour battre de la tête Camara Mohamed, le gardien de buts du Syli National de Guinée (1-0, 13’).

Les visiteurs guinéens très entreprenants ne se font pas prier pour revenir au score face à la fébrilité de l’arrière-garde ivoirienne.

Djibril Traoré, rentré quelques minutes plus tôt en lieu et place de Bangoura Diaby sorti sur blessure, conclut une action collective pour rétablir la parité (1-1, 24’) avant que Seydouba Cissé ne donne l’avantage à la sélection guinéenne (1-2, 39’) peu avant la pause.

De retour des vestiaires,  les Ivoiriens jettent leurs forces dans la bataille pour revenir au score. C’est à ce moment qu’ils se font surprendre par Djibril Traoré qui corse l’addition pour la Guinée (1-3, 77’), s’offrant ainsi un doublé.

La réduction du score pour la Côte d’Ivoire, dans les ultimes minutes de la partie par Ulrich Méléké (2-3, 88’) ne change rien en la victoire des guinéens qui prennent la tête du Groupe A. dans le deuxième match de ce groupe, joué au Parc des Sports de Treichville, le Liban et le Burkina Faso se sont neutralisés (1-1).


Source : APA | Cet article a été lu : 3438 fois
Partager