8es Jeux de la Francophonie/Football : La Guinée fait plier la Côte d’Ivoire

Compétitions sportives

8es Jeux de la Francophonie/Football : La Guinée fait plier la Côte d’Ivoire


Dans ce match intéressant et très animé, rares sont les personnes qui auraient pronostiqué une défaite des éléphants. Dès la 13e minute, Aké Loba Arnaud ouvrait le score pour les ivoiriens. Une joie qui fut de courte durée. Onze minutes après, la Guinée revenait au score sur un but de Djibril Touré avant que Seydouba Cissé ne corse l’addition à la 33e. C’est sur cet avantage d’un but en faveur du Sily National que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

A la reprise, les ivoiriens dominateurs, vont livrer une pâle copie de la première mi-temps, encaissant un troisième but à la 76e minute, œuvre de Sory Soumah Ibrahima. A deux minutes de la fin du temps règlementaire, Ulrich Meleke réduit l’écart pour les jeunes éléphants. La Côte d’Ivoire s’est donc inclinée devant son public sur le score de 3 à 2. Une mauvaise entame pour les poulains du coach Haïdara Souhalio.

Dans l’autre rencontre de la poule A, le Burkina Faso et le Liban se sont neutralisés (1-1). Dans la poule B le Congo a atomisé le Niger (4-1), tandis que le Cameroun et le Mali se sont séparés sur un nul vierge. Samedi, quatre autres matchs sont prévus.


Source : RTI | Cet article a été lu : 2278 fois
Partager