VIIIes Jeux de la Francophonie/CÔTE D’IVOIRE : Une aubaine pour les jeunes artistes

Concours culturels

VIIIes Jeux de la Francophonie/CÔTE D’IVOIRE : Une aubaine pour les jeunes artistes


Pendant les 10 jours que dureront les Jeux, des jeunes artistes présenteront leurs œuvres à l’occasion de 10 concours culturels. Ainsi, nous aurons :

- la Littérature (Nouvelle)

- le Conte et conteurs

- la Danse de création

- la Chanson

- le Hip hop

- les Marionnettes géantes

- la Jonglerie

- la Peinture

- la Sculpture

- la Photographie.

Les jeux constituent un véritable tremplin pour la multitude de jeunes artistes qui y prendront part. Depuis 1989, cet évènement est l’occasion d’un véritable brassage. Des cultures, des styles et des genres venus de divers horizons se côtoient. Les jeux constituent une ouverture au monde pour des centaines de jeunes talentueux qui seront jugés par un jury composé d’icônes du monde des arts, de la culture et du spectacle.

Pour ne rien manquer, les populations pourront se rendre sur les sites suivants pour assister aux différents concours : le palais de la culture de Treichville, la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire au Plateau, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire au Plateau et l’espace Canal aux bois à Treichville.

Il est aussi prévu des activités de de développement telles que la création écologique et la création numérique qui se dérouleront à l’institut Français au Plateau.


Source : RTI | Cet article a été lu : 3441 fois
Partager