8èmes Jeux de la Francophonie : dix-sept disciplines au programme dans trois compétitions à Abidjan

Les Jeux

8èmes Jeux de la Francophonie : dix-sept disciplines au programme dans trois compétitions à Abidjan


Selon le programme officiel des jeux consulté par APA, les concours culturels comportent 7 disciplines qui mettront en compétition les athlètes, femmes et hommes de 18 à 35 ans. 

Il s’agit des arts de la rue constitués de la danse hip-hop, des marionnettes géantes et jonglerie avec ballon, des arts visuels (peinture et sculpture/installation), de la chanson, des contes, de la danse de création ainsi que la littérature (nouvelle) et la photographie.

Au niveau des compétitions sportives, ont été retenus l’athlétisme et le handisport (18-35 ans), le basket-ball, le judo (18-25 ans), le football (hommes moins de 20 ans), les luttes (lutte africaine et lutte libre, 18-35), le tennis de table (18-21 ans) et le cyclisme sur route (hommes, 18-24 ans et femmes, 18-35 ans).

Enfin, les activités de développement comportent deux disciplines, notamment, la création pour le développement durable (18-35 ans) et la création numérique (18-35 ans) pour les deux sexes.

Durant dix jours, du 21 au 30 juillet, les 4000 athlètes et artistes des différentes délégations vont tenter de s’adjuger les médailles (Or, Argent et Bronze) mises en compétition.


Source : APA | Cet article a été lu : 2280 fois
Partager